Virtualisation

La virtualisation et ses nombreux avantages

La virtualisation, mieux connue sous le nom de technologie Hyper-V, est une technologie qui affecte le fonctionnement et le maintien des serveurs de votre entreprise. Elle vous permet de faire fonctionner plusieurs serveurs numériquement sur un seul, le tout grâce à des fichiers numériques qui simulent vos disques durs. En évitant de faire fonctionner de multiples serveurs physiques simultanément, vous bénéficierez de:

  • Un plan de mesures d’urgence optimisé
  • Une continuité d’affaires optimisée
  • Un temps d’arrêt réduit
  • Des économies d’électricité
  • L’utilisation de moins d’espace
  • Un environnement écologique

Sauvegardes automatiques et continuelles

La virtualisation vous permet de sauvegarder vos bases de données de manière continuelle, automatique et en temps réel. Grâce à cette technologie, vos temps d’arrêt sont minimisés lorsque votre serveur principal est affecté. Dans un tel cas, une « migration » serait effectuée et vos données seraient virtuellement déplacés à un autre serveur lors de la réparation du serveur principal, vous permettant ainsi un service ininterrompu.

Avez-vous plusieurs bureaux? Ne vous en faites pas. 

Grâce à notre technologie, des serveurs situés dans plusieurs emplacements différents peuvent demeurer synchronisés. Dans le cas d’un incident tel qu’un incendie, un autre serveur prend la place du serveur affecté dès qu’une anomalie est détectée. Ceci est automatique et se produit sans aucune intervention humaine. Il n’y a aucun temps d’arrêt et vos bureaux seront tous fonctionnels!